eSMART a équipé une habitation à Corrençon (France). Le client a opté pour un système intelligent de gestion de l’habitat, dans le but principal de piloter sa résidence secondaire à distance. En effet, « eSMART apporte un certain nombre de fonctionnalités appréciables telles que l’éclairage des accès du chalet, la centralisation des volets roulants ainsi que le contrôle du chauffage à distance pour avoir une température agréable dès que nous posons nos valises pour le week-end par exemple. »
L’habitation étant principalement équipée électriquement, le besoin de gérer économiquement la consommation d’énergie nécessite un système programmable avec des scénarios ce qui optimise la consommation en fonction des paramètres extérieurs et intérieurs. « S’agissant d’une maison dans laquelle plusieurs familles peuvent loger il fallait un système simple d’apprentissage et fiable pour l’arrivant, bref un système intelligent. »
Pourquoi avoir choisi le produit eSMART ?
« C’est après une analyse des différentes solutions existantes que j’ai opté pour eSMART : un système apte à être installé dans une maison existante, fiable en environnement montagne, car il peut y avoir des coupures de courant et une non maîtrise de la température peut alors être problématique. Le système rempli à merveilles toutes les attentes de la famille. »
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans la solution eSMART ?
« Le design est tout à fait dans la modernité des objets communiquants, les modules sont intégrés derrière les interrupteurs et prises de courant et nous conservons le choix de l’esthétique de l’appareillage électrique. L’application smartphone accessible à tous les occupants permet à chacun de piloter l’habitation à distance d’une manière très intuitive. »
Informations complémentaires :
Lieu : Corrençon, Isère (France)
Année de construction du chalet : 2012
Nombre de points commandés : 70 points d’éclairages, stores, prises et chauffage.
Fonctionnalités : Mesure électrique, chauffage, stores, prises commandées, interrupteurs et variateurs.