eSMART, société issue de la prestigieuse EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) s’introduit sur le marché des Émirats Arabes Unis. La solution eSMART-building équipe désormais le Consulat Général de Suisse à Dubaï.
Aujourd’hui, les Émirats Arabes Unis constituent l’un des principaux partenaires commerciaux de la Suisse au Moyen-Orient. Plaque tournante dynamique située entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, l’Émirat de Dubaï offre une situation géographique privilégiée. Par ailleurs, l’ouverture d’une succursale de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) à Ras-al-Khaïmah en mai 2009 a donné le coup d’envoi d’une coopération prometteuse entre la Suisse et les Émirats Arabes Unis en matière de formation.
eSMART a installé son système innovant dans la « Swiss Tower », premier gratte-ciel de Dubaï à être dédié à la promotion d’un pays : la Suisse. La fonctionnalité principale sur ce projet est la régulation de la climatisation avec vanne deux voies et le pilotage des ventilateurs. Ces fonctions sont pilotables à distance grâce à l’application mobile eSMART Live.
Cette nouvelle visibilité est une belle opportunité pour eSMART de développer ses activités notamment grâce à la confiance et au soutien du consulat de Suisse et à sa fonction de représentation et de promotion des entreprises à l’étranger.
Sources : http://www.swissbcuae.com
https://www.eda.admin.ch
Informations complémentaires:
Nombre de modules : 10
Fonctionnalités : mesure électrique, régulation de la climatisation, prises commandées, lampes tout ou rien, news du Business Council, application mobile pour gestion à distance.