Le village de Fétigny est situé sur l’ancienne voie romaine reliant Moudon à Avenches. Si des vestiges du passé romain y ont bien été mis au jour, les témoignages de la présence des Burgondes sont venus s’y ajouter. Le projet immobilier Le Champ des Burgondes évoque ce riche passé et s’inscrit au cœur de la localité. La parcelle se trouve en contrebas de la route principale traversant le village, à proximité de l’église et en bordure des champs menant jusqu’aux berges de la Broye.
Les trente logements sont répartis dans deux bâtiments de trois niveaux (rez, étage et combles) construits parallèlement dans la pente. Ceux-ci forment deux volumes séparés mais similaires, articulés chacun en leur centre par une cage d’escalier située en retrait et vitrée.
Les immeubles d’habitation ont été construits dans le respect des délais et des coûts prévus. Leur structure est en béton armé avec des murs porteurs en maçonnerie. L’efficience énergétique est aussi garantie par le choix d’un chauffage à géothermie, par l’apport en énergie des panneaux solaires photovoltaïques posés sur le toit, ainsi que par l’installation, dans chaque logement, du système informatique eSMART qui permet le contrôle des dépenses d’énergie. Les logements offrent ainsi tout le confort souhaité et un cadre de vie agréable proche de la nature.
Pack eSMART-building :
- Régulation indépendante de chauffage des pièces conformément à la loi sur les constructions
- « Mode Vacances » abaissant la température au min. et réajustant celle-ci le jour de votre retour
- Affichage et suivi des consommations énergétiques pour les habitants (chauffage, eau chaude, électricité)
- Service-Center sur Internet pour la gérance (envoi de messages et relevé des consommations chauffage et eau chaude pour le décompte de charge) conformément à la réglementation DIFC & DIFEC
- Application gratuite Smartphone pour le pilotage à distance (Android, Apple)
- Vie de quartier, lien social et communautaire (informations de la gérance et du concierge, prévisions météo, transports en commun, post-it’s virtuels, annonces, etc.)
Source : www.prevoyance.ne.ch