WOHNSTADT développe de nouveaux espaces de vie dans la ville de Bâle : Beckenweg 11. Il s’agit de l’un des 13 blocs de construction dans le quartier de Lysbüchel Süd, projet de zone résidentielle urbaine diversifiée et durable, situé sur la future zone de développement VoltaNord.
WOHNSTADT prévoit un immeuble résidentiel avec 30 petits appartements pour des ménages d’une ou deux personnes.
Afin de gagner en confort et de maîtriser la consommation énergétique le système eSMART est installé dans les 30 appartements. Grâce à l’écran eSMART l’utilisateur bénéficie d’un accès sécurisé avec un vidéophone et a la possibilité de régler la température de chaque pièce. L’écran affiche également la consommation d’électricité, de chauffage et d’eau chaude en temps réel et permet à la gérance de réaliser à distance un décompte de charge et de communiquer avec les locataires sur des événements de quartier. Ces fonctions sont disponibles pour les habitants via l’application mobile.
Fonctions eSMART-building :
- Vidéophone pour un contrôle d’accès sécurisé
- Régulation indépendante de chauffage des pièces conformément à la loi sur les constructions.
- « Mode Vacances » abaissant la température au min. et réajustant celle-ci le jour de votre retour
- Affichage et suivi des consommations énergétiques pour les habitants (chauffage, eau chaude, électricité)
- Service-Center sur Internet pour la gérance (envoi de messages et relevé des consommations de chauffage et d’eau chaude pour le décompte de charge) conformément à la réglementation DIFC & DIFEC
- Application gratuite sur Smartphone pour le pilotage à distance (Android, Apple)
- Vie de quartier, lien social et communautaire (informations de la gérance et du concierge, prévisions météo, transports en commun, post-it’s virtuels, annonces, etc.)
Source : www.wohnstadt.ch