Située dans la vallée du Rhône, entre Martigny et Saxon, la commune de Charrat accueille un projet de construction de 4 immeubles de 12 appartements et 2 immeubles de 8 appartements. Issu d’un nouveau plan de quartier, « Grand Praz », le projet se situe à moins de 100 mètres des écoles et la gare se trouve quant à elle à une distance d’environ 700 mètres.
Tous les appartements sont équipés du chauffage au sol avec chaudière à pellets, de cuisines avec plan de travail en granit, d’un aspirateur centralisé et d’un grand balcon ou jardin privatif au rez.
D’une superficie de 7.61 km2 et à une altitude de 472 mètres, cette petite commune valaisanne de 1552 habitants jouit d’un bon ensoleillement. Equipée d’une éolienne se nommant « Adonis » comme la fleur qui y pousse, elle fournit à elle seule plus de 50% des besoins en électricité du village (6,5 millions de kWh).
C’est donc dans cette recherche de performance énergétique que 24 appartements se verront équipés de la solution eSMART-building. Chaque locataire bénéficiera de la vidéophonie, de la régulation du chauffage, du contrôle de l’énergie en temps réel (chauffage, eau chaude sanitaire), d’un mode « départ en vacances » réduisant le chauffage automatiquement pendant les absences ou les vacances, du lien avec la gérance et tout cela pilotable grâce à l’application mobile pour le contrôle à distance avec Smartphone.
Aujourd’hui, eSMART est partie prenante de cette nouvelle démarche immobilière et de l’engagement des propriétaires et promoteurs pour anticiper la croissance de la population urbaine, tout en intégrant les questions du bien-vivre et de l’empreinte environnementale.
Source : http://immob3000.com