• 2023
  • Berne
  • Petit projet (1-20)

décembre 5, 2023

4 villas – Bellevue, Tüscherz-Alfermee (BE, CH)

Alfermee-5-scaled-1À Tüscherz-Alfermee, eSMART participe au projet de construction de quatre maisons mitoyennes unique à seulement cinq minutes de Bienne. De dimensions généreuses, elles offrent une vue fantastique sur le lac de Bienne et les Alpes.
Tüscherz-Alfermee est un petit village idyllique au bord du lac de Bienne. A proximité immédiate de Bienne, il est facilement accessible en voiture, à vélo ou en train.

Chaque villa dispose donc d’un système d’automatisation qui permet aux habitants de contrôler de nombreuses fonctionnalités (éclairage, stores, chauffage/refroidissement) à l’aide de la tablette intégrée ou d’un téléphone portable.

Dans ce projet vous retrouverez les principales fonctions eSMART-building :

  • Vidéophone pour un contrôle d’accès sécurisé
  • Régulation indépendante de chauffage des pièces conformément à la loi sur les constructions
  • « Mode Vacances » abaissant la température au min. et réajustant celle-ci le jour de votre retour
  • Affichage et suivi des consommations énergétiques pour les habitants (chauffage, eau chaude)
  • Service-Center sur Internet pour la gérance (envoi de messages et relevé des consommations chauffage et eau chaude pour le décompte de charges) conformément à la réglementation DIFC & DIFEC
  • Application gratuite Smartphone pour le pilotage à distance (Android, Apple)
  • Lien social et communautaire (info de la gérance et du concierge, prévisions météo, transports en commun, post-it virtuels, annonces, etc.)
  • Free Cooling : pilotage du rafraichissement des appartement en été
  • Comptage énergétique des communs
  • Accès à la domotique (points lumineux, stores, prises commandées)

Vous souhaitez davantage d’information sur ce projet et découvrir notre solution, contactez eSMART.

Source : www.bellevue-alfermee.ch

Terrassenhaeuser-Alfermee-Innen-1-Final-2022-2048x1152

Découvrir d'autres projets

  • Maisons individuelles
Passez à l'action