Un nouveau développement de 110 appartements doit être construit à Waldacker d’ici 2021.
Une association de prestataires de services a gagné le concours. Le concept a trait à deux longues rangées de bâtiments coudées qui s’harmonisent avec le cadre naturel. Elles définissent ensemble un espace intérieur qui servira aux locataires de lieu de rencontres et de communication. Les bâtiments seront entièrement réalisés en bois, y compris les cages d’escaliers et les gaines d’ascenseurs. Environ 110 appartements sont prévus. Ils pourront être occupés en 2021.
La solution eSMART-building sera intégrée dans ce projet. Un écran tactile mural permet de gérer l’habitation d’un simple clic. Les occupants sont informés sur leurs consommations de chauffage, d’eau chaude et d’électricité en temps réel et peuvent se fixer des objectifs de consommation mensuels et consulter l’historique de leurs consommations. Les relevés de chauffage, d’eau et d’eau chaude par bâtiment et appartement peuvent être exportées pour la gestion de la facturation en toute autonomie.
Pack eSMART-building :
- Régulation indépendante de chauffage des pièces conformément à la loi sur les constructions
- « Mode Vacances » abaissant la température au min. et réajustant celle-ci le jour de votre retour
- Affichage et suivi des consommations énergétiques pour les habitants (chauffage, eau chaude, électricité)
- Service-Center sur Internet pour la gérance (envoi de messages et relevé des consommations chauffage et eau chaude pour le décompte de charge) conformément à la réglementation DIFC & DIFEC
- Application gratuite Smartphone pour le pilotage à distance (Android, Apple)
- Vie de quartier, lien social et communautaire (informations de la gérance et du concierge, prévisions météo, transports en commun, post-it’s virtuels, annonces, etc.)
Sources : www.renggli.swiss